La beauté de la vieillesse vue par Pascale Archambault

La beauté de la vieillesse vue par Pascale Archambault
L’exposition de Pascale Archambault porte sur la vieillesse et l’impact physique, psychologique et social qui en découle. (Photo : Gracieuseté)

ARTS VISUELS. L’artiste sculpteure Pascale Archambault, résidente de L’Avenir, a été invitée à exposer ses œuvres à Gatineau.

L’exposition Bientôt hors d’usage / Out of Order porte sur la vieillesse et l’impact physique, psychologique et social qui en découle. Pascale Archambault traite ce sujet délicat sans fioritures, en laissant paraître la noblesse d’un regard vrai, d’un corps qui a tout vu et qui n’a plus rien à prouver.

Chacune des œuvres présentées évoque des moments accumulés en strates qui se superposent et forment la trajectoire de vie de chaque individu. Dans cette nouvelle production, l’artiste a pour but d’apprivoiser le sujet de la vieillesse et de faire ressortir, non pas la souffrance ou la maladie de cet inexorable devenir, mais surtout d’en dégager la profonde beauté.

Soulignons que Pascale Archambault a été proclamée «Artiste de l’Année 2017 du Centre-du-Québec» par le Conseil des arts et des lettres du Québec et elle est en nomination pour la «Personnalité féminine de l’année 2018» par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

L’exposition Bientôt hors d’usage / Out of Order se déroule du 21 Mars au 6 Mai 2018 à L’Espace Pierre-Debain au Centre Culturel du Vieux Aylmer, 120, rue Principale, Gatineau. (CGM)

Partager cet article