Les Loisirs Saint-Joseph seraient dissous pour devenir «Maison des jeunes»

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Les Loisirs Saint-Joseph seraient dissous pour devenir «Maison des jeunes»
L’édifice des Loisirs Saint-Joseph est situé à côté du Marché public. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

L’organisme sans but lucratif «Les Loisirs Saint-Joseph» est appelé à être dissous et serait remplacé par la dénomination de «Maison des jeunes» qui continuerait de répondre aux besoins de la jeune clientèle de 8 à 18 ans.

 C’est ce que L’Express a appris de sources fiables, qui nous indiquent que les services continueront d’être offerts aux jeunes mais selon une formule différente.

D’ailleurs, le conseiller municipal Alain Martel, qui est très au fait de ce qui se passe dans le secteur Saint-Joseph, hésite à parler d’un «dossier qui n’est pas réglé de façon définitive», mais admet que se dessine une nouvelle gouvernance.

«Les Loisirs Saint-Joseph pourraient disparaître, mais les services aux jeunes, eux, vont rester. Il n’y a rien d’officiel et il serait prématuré pour ma part de commenter. Je peux dire cependant que c’est vrai que nous (conseil municipal) avons amorcé une réflexion sur les besoins des jeunes», a mentionné Alain Martel.

Selon une rumeur, la dénomination Maison des jeunes entrerait davantage dans les critères donnant droit à une subvention gouvernementale pouvant atteindre 100 000 dollars bien que, comme le dit Sylvain St-Onge, directeur général de la CDC Drummond, «la probabilité d’un financement de 100 000 $ pour une Maison des jeunes dans Saint-Joseph est à peu près nulle».

.

Partager cet article