Johnson : investiture du PQ le 22 avril et on attend des candidats

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Johnson : investiture du PQ le 22 avril et on attend des candidats
Le Parti québécois à Drummondville le 26 et le 27 mai. (Photo : ARCHIVES)

L’assemblée d’investiture du Parti québécois dans Johnson aura lieu le dimanche 22 avril 2018, même s’il reste à identifier des candidats.

Cette démarche démocratique servira évidemment à choisir un homme ou une femme qui portera les couleurs du PQ dans la circonscription de Johnson aux élections du 1er octobre prochain.

Interrogé à savoir si des candidats se feront connaître d’ici là, Jacob Côté, le président du Parti québécois de Johnson, a indiqué que cela ne devrait pas tarder. «L’annonce du ou des candidats est à la discrétion de ceux-ci. Alors la ou les personnes concernées feront parvenir aux médias un communiqué sous peu», a-t-il précisé.

Chose certaine, les troupes péquistes devront livrer une rude bataille pour déloger le député sortant André Lamontagne, de la Coalition avenir Québec, un parti qui, de surcroît, a le vent dans les voiles d’après les sondages. Le Parti libéral et Québec solidaire n’ont pas fait connaître encore leur candidat.

Les péquistes, menés par leur chef Jean-François Lisée, demeurent confiants. «Depuis 4 ans, les gens de Johnson souffrent de l’austérité libérale. Les électeurs devront faire un choix entre un État fort et un programme solide avec le Parti québécois, l’austérité libérale du gouvernement actuel ou encore la CAQ, qui n’est qu’une pâle copie des libéraux avec un programme flou et même inexistant», a déclaré Jacob Côté.

L’assemblée d’investiture du PQ dans Johnson se tiendra au Centre communautaire de Wickham, à compter de 13 h 30.

Partager cet article