Un coffre-fort dérobé sur la rue Duvernay (vidéo)

Un coffre-fort dérobé sur la rue Duvernay (vidéo)
Lundi matin, Lyne Lafrenière ne pouvait que constater les dégâts causés à la porte d’entrée forcée. Photo - Ghyslain Bergeron (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le commerce Les cuisines Régal a reçu de la visite lors du dernier week-end de Pâques, et ce n’était pas un gentil lapin venu déposer des œufs en chocolat. C’est plutôt un voleur qui s’est emparé des recettes des derniers jours.

Un individu s’est introduit dans la nuit du 2 avril, à 2 h 40, dans le commerce situé au 1297, rue Duvernay. Il a d’abord forcé la porte principale avec un outil avant d’entrer dans le bâtiment. Visiblement à l’aise et en pleine connaissance des lieux, il s’est rapidement dirigé vers la petite caisse du comptoir où 150 $ étaient cachés.

Par la suite, toujours sans hésitation, le voleur est entré dans le bureau de la direction pour mettre la main sur un petit coffre-fort, qui devait peser une centaine de livres, qui contenait beaucoup d’argent et plusieurs chèques de repas-école.

«C’est certain que la personne connaissait les lieux, car tout a été réalisé en une minute. Il s’agit soit d’un ancien employé qui savait où se trouvait l’argent ou bien une personne à l’intérieur a refilé l’information. Les policiers ont pu prélever des empreintes et l’enquête est en cours», a commenté Lyne Lafrenière, propriétaire du commerce.

Les images vidéo montrent un individu qui semble arriver à pied, mais une voiture aurait pu être stationnée un peu plus loin afin de ne pas attirer l’attention.

Si vous détenez des informations sur cet événement, vous pouvez contacter la Sûreté du Québec en toute confidentialité au 819 310-4141.

Partager cet article