Les Requins et les Nixines accueillent le Québec

Les Requins et les Nixines accueillent le Québec
Près de 400 nageurs âgés de 13 à 17 ans étaient récemment en action à l’Aqua complexe de Drummondville. (Photo : gracieuseté Robert Borris)

SPORTS AQUATIQUES. Le club de natation des Requins de Drummondville a récemment été l’hôte du championnat provincial d’hiver par groupe d’âge AA de la section Est.

Faisant partie du processus de sélection des Jeux du Québec, cette compétition a réuni près de 400 nageurs âgés de 13 à 17 ans à l’Aqua complexe de Drummondville. Les participants étaient issus de 42 clubs du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de Richelieu-Yamaska.

Parmi les nageurs en action, on retrouvait 22 membres des Requins. Plusieurs d’entre eux ont récolté des médailles tandis que d’autres ont réussi les standards nécessaires pour faire le saut dans la catégorie supérieure. En vertu de ces solides performances, le club drummondvillois s’est d’ailleurs classé parmi les meilleures équipes de la section.

«Nos jeunes nageurs se sont démarqués. Leurs améliorations sont significatives. Ça augure très bien pour la suite de la saison», a lancé l’entraîneur des Requins, Jocelyn McCann.

Les organisateurs de la compétition n’ont reçu que des commentaires positifs. (Photo gracieuseté Robert Borris)

Avant les finales, le nageur en eau libre Xavier Desharnais, qui a remporté deux fois la Traversée internationale du Lac-Saint-Jean, est venu inspirer les athlètes en s’adressant à eux.

Les organisateurs de la compétition n’ont reçu que des commentaires positifs de la part des participants et des entraîneurs.

«On nous dit que c’est bien éclairé et qu’on a de belles installations. Les gens sont bien accueillis. Il faut dire que notre équipe de bénévoles est de plus en plus rodée. Leur rôle d’hôte leur tient à cœur. On est capable d’offrir une compétition de qualité et surtout, qui tourne rondement», a affirmé Jocelyn McCann.

Célébrant cette année son 50e anniversaire, le club des Requins compte environ 250 membres. «L’arrivée de l’Aqua complexe il y a quelques années et le fait qu’on soit rendu deux entraîneurs à temps plein, ça nous aide à soutenir la structure et le développement du club», a expliqué l’entraîneuse Amélie Poirier.

Pour souligner le cinquantenaire du club drummondvillois, des retrouvailles ont récemment été organisées. De plus, le multimédaillé paralympique Benoît Huot sera de passage à l’Aqua complexe le 17 mai prochain.

La nage synchronisée aussi à l’honneur


Les Nixines de Drummondville étaient les hôtes des épreuves de sélection des équipes du Québec en vue des prochains Jeux du Canada. (Photo gracieuseté Robert Borris)

Une semaine plus tôt, le club de nage synchronisée des Nixines de Drummondville a également reçu une prestigieuse compétition. Les 60 meilleures jeunes athlètes en nage synchronisée de la province ont pris part aux épreuves de sélection des équipes du Québec en vue des Jeux du Canada de 2019.

«C’était tout un honneur de recevoir un tel évènement. Certaines coachs de grande envergure étaient présentes, dont Nathalie Lagrange, de l’équipe québécoise pour les Jeux du Canada, et Kasia Kule, de l’équipe nationale junior», a déclaré l’entraîneuse-chef des Nixines, Laurence St-Hilaire.

Du 19 au 21 mai, les Nixines recevront une autre compétition d’envergure provinciale, soit la coupe du Président.

Partager cet article