Construction en 2017 : le troisième meilleur bilan depuis 10 ans

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Construction en 2017 : le troisième meilleur bilan depuis 10 ans
Les Serres Demers (Photo : Gracieuseté)

Avec des investissements totalisant près de 212 M$ dans le milieu de la construction à Drummondville, le bilan 2017 se hisse au troisième rang des meilleures années à ce chapitre depuis 2008.

Le Service d’urbanisme de la Ville a délivré 3400 permis en 2017. La vigueur de la construction résidentielle et la réalisation d’un projet majeur dans le secteur agricole constituent les deux éléments marquants du bilan. Avec des permis totalisant une valeur de près de 102 M$, le secteur résidentiel a occupé le haut du pavé, représentant à lui seul près de la moitié des investissements réalisés en 2017. Plus de 86 % de ce montant a été consacré à de nouvelles constructions. Il s’est créé 592 unités de logement additionnelles, ce qui illustre une fois de plus l’effervescence de ce secteur.

La palme du plus important investissement revient toutefois aux Serres Demers, qui ont injecté 25 M$ dans l’aménagement de nouvelles serres, triplant la superficie de leurs installations drummondvilloises.

La construction dans les secteurs commercial et industriel a continué de générer une activité économique considérable au cours de la dernière année, avec des investissements de 28 M$ et de 18 M$ respectivement. Les sommes engagées dans les différents projets ont majoritairement été affectées à des travaux d’agrandissement, de transformation ou de rénovation.

«Nos quartiers résidentiels ainsi que notre offre commerciale et industrielle progressent grandement et rapidement. À la lumière des excellents résultats que nous présentons aujourd’hui, nous constatons que Drummondville devient de plus en plus attrayante, autant sur le plan économique que sur le plan social», a souligné Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente du comité consultatif d’urbanisme.

Partager cet article