6,4 M $ pour rénover les écoles de la Commission scolaire des Chênes

6,4 M $ pour rénover les écoles de la Commission scolaire des Chênes
(Photo : Archives)

ÉCOLES. Plusieurs travaux seront effectués dans les établissements scolaires de la Commission scolaire des Chênes.

L’annonce a été faite vendredi matin par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, lors de son passage à Nicolet.

«On parle d’une enveloppe totalisant 6 415 647 $. Cela permettra de réaliser des travaux de plusieurs ordres dans une vingtaine de nos établissements», précise par courriel Bernard Gauthier, secrétaire général. Cette subvention a été accordée en vertu du programme gouvernemental de maintien des bâtiments. La CSDC y a accès chaque année. À l’échelle régionale, cela représente des investissements de 14,2 M $.

Réfection de sanitaires, planchers neufs, remplacement de revêtement de plancher de gymnase, mise en place d’un système de filtration, conversion du mazout à l’électricité, rénovation de toitures et d’asphalte… Ces quelques exemples figurent parmi les projets priorisés par l’administration de la CSDC pour 2017-2018.

La deuxième phase de la réfection du système de chauffage de l’école Marie-Rivier figure parmi les travaux les plus importants, avec un budget estimé à 1,4 M $.

«Chacun des projets prévus devra, préalablement à sa réalisation, être soumis au processus public d’appel d’offres et être entériné par le conseil des commissaires», explique Bernard Gauthier.

Partager cet article