Évacuations aussi à Saint-Lucien

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Évacuations aussi à Saint-Lucien
L'embâcle s'est formé à la hauteur du chemin de la Réserve à Saint-Lucien (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le Domaine de la Réserve à Saint-Lucien a été durement touché par l’embâcle qui s’est formé à cette hauteur sur la rivière Saint-François et au moins quatre résidences ont dû être évacuées.

Selon la mairesse Diane Bourgeois, les citoyens qui ont dû quitter leurs demeures ne sont toujours pas en mesure de retourner chez eux.

«Ce n’est pas une situation facile pour ces gens qui doivent reconnaître qu’il faut évacuer, mais il faut le faire, c’est une question de sécurité. Il y a un citoyen qui croyait pouvoir s’en sortir avec son tracteur, mais il resté coincé avec trois autres personnes. Deux étaient installées dans la pelle et deux autres dans la cabine. Il a fallu l’aide des pompiers de Drummondville pour les sortir de là», a raconté Mme Bourgeois.

«Les glaces sont stables ce matin, a-t-elle précisé, et on espère que la météo va collaborer pour éviter que la situation ne se détériore. C’est difficile d’y avoir accès, il y a six pieds d’eau sur le chemin. Il y a eu des problèmes aussi au Domaine de la Grenouillère et au développement du Héron. Deux conseillers municipaux sont allés sur place hier. Nous devons nous rendre à l’évidence qu’une nouvelle règlementation sera nécessaire pour revoir les critères d’émissions des permis. Il y a des zones inondables et on ne pourra plus construire dans ces secteurs».

Partager cet article