Une troisième bibliothèque neuve à Drummondville

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Une troisième bibliothèque neuve à Drummondville
Le nouveau décor de la bibliothèque du cégep sera relevé par l’aménagement d’une aire de détente propice à la lecture. (Photo : Gracieuseté)

Après la bibliothèque publique, inaugurée en septembre dernier, et celle du campus de l’UQTR, qui a ouvert ses portes en janvier 2015, la communauté drummondvilloise s’enrichira d’une troisième bibliothèque toute neuve lorsque le cégep ouvrira la sienne aux étudiants au retour du congé des Fêtes.

Complètement remodelée au coût d’environ 1,7 million de dollars, le haut lieu de lecture offrira aux collégiens et aux professeurs un environnement moderne, bien espacée et propice à la détente.

 

«Le travail de démantèlement de l’ancienne bibliothèque a commencé au mois de mai dernier et nous avons décidé de garder ouvert le service de la bibliothèque durant la session d’automne ; ce qui fut tout un défi», de souligner le bibliothécaire Jean-François Fortin, qui a collaboré à la planification les travaux et à l’agencement du mobilier.

«Nous avons retiré tous les livres et les avons placés dans un autre local où le service aux étudiants a pu se poursuivre. Là, nous sommes à peaufiner l’installation, de sorte que les étudiants pourront la fréquenter dès le 18 janvier lors de la rentrée. L’inauguration officielle aura lieu en février», a précisé M. Fortin.

Selon lui, les utilisateurs seront bien servis et apprécieront les aires de détente, l’espace pour la recherche et l’innovation ainsi que les nombreuses salles de travail en équipe. «Nous avons voulu mettre en valeur la lumière de l’extérieur qui est propice au travail, à la concentration et à la recherche.

La bibliothèque du cégep comprend au-delà de 40 000 livres en plus du matériel informatique.

Partager cet article