Nez rouge : déjà 305 demandes de raccompagnement

Nez rouge : déjà 305 demandes de raccompagnement
(Photo : Photo d'archives)

TEMPS DES FÊTES. L’Opération Nez rouge Drummondville a effectué près de 200 raccompagnements le week-end dernier. Depuis le début de l’activité, 305 demandes de raccompagnement ont été traitées.

À la grande satisfaction des organisateurs, la campagne 2017 connaît donc un bon succès jusqu’à maintenant. Ceux-ci invitent d’ailleurs la population à s’impliquer davantage afin de répondre aux multiples demandes, comme l’explique Julie Dubois, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville.

«La fin de semaine a été fort occupée pour Nez rouge, particulièrement à cause de l’augmentation des célébrations du temps des Fêtes en milieu de travail. Il faut se rappeler que l’efficacité du service repose essentiellement sur l’implication des bénévoles. Il est donc impératif que les volontaires se présentent en grand nombre pour répondre à l’abondance des demandes de raccompagnement», a-t-elle exprimé, rappelant que plus les bénévoles seront nombreux, moins il y aura d’attente pour les clients.

Le week-end prochain s’annonce tout aussi occupé pour l’Opération Nez rouge Drummondville. Les personnes intéressées à joindre la famille nezrougienne peuvent s’inscrire en ligne au www.operationnezrouge.com ainsi que sur l’application mobile de l’Opération Nez rouge (App Store et Google Play). Des formulaires d’inscription sont également disponibles dans le portique de l’entrée principale (porte P18) du Cégep de Drummondville.

Outre les équipes de raccompagnement, plusieurs postes en centrale sont aussi disponibles pour les bénévoles désirant prendre part à la campagne. Il suffit de communiquer avec le comité organisateur à l’adresse drummondville@operationnezrouge.com si un poste à la téléphonie, à l’accueil ou à la répartition vous intéresse.

Nez rouge invite également les entreprises de la MRC Drummond à s’impliquer à titre de bénévoles en formant des équipes avec les membres de leur personnel. La participation en groupe est la clé du succès de l’opération et constitue une excellente façon d’accroître le sentiment d’appartenance et les communications interdépartementales, fous rires et plaisir en prime.

Partager cet article