Fabrimet : 70 travailleurs ont un nouveau contrat de travail

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Fabrimet : 70 travailleurs ont un nouveau contrat de travail
L'usine Fabrimet est située sur le boulevard Saint-Joseph. Drummondville. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

Les 70 travailleurs de l’usine de fabrication de pylônes électriques Fabrimet à Drummondville, membres de la section locale 7885, ont ratifié un nouveau contrat de travail de 6 ans.

La nouvelle entente prévoit des hausses annuelles de salaire 2,5 % et les primes allouées pour certains quarts de travail seront modifiées. Fait à noter, les horaires des travailleurs du quart de soir sont réaménagés pour que la semaine de travail soit composée de quatre quarts de travail de 10 heures chacun.

«Ce nouvel horaire est un gain important pour les travailleurs. Cela améliore la conciliation travail-famille. L’employeur devrait aussi y trouver son compte lorsque vient le temps de trouver du nouveau personnel et de garder les travailleurs en place», constate la représentante syndicale des Métallos, Isabelle Proulx.

L’usine de Drummondville fabrique des pylônes électriques pour Hydro-Québec. «On avait craint ces dernières années une fuite de la production vers d’autres pays. Cela ne s’est pas concrétisé chez Fabrimet, qui semble avoir tiré son épingle du jeu. C’est une excellente nouvelle pour la région et les travailleurs», de conclure Isabelle Proulx.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le syndicat le plus important du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques. (JPB)

Partager cet article