Novembre, mois d’appréciation des jeunes partisans

Novembre, mois d’appréciation des jeunes partisans
Les Voltigeurs connaissent l'un des meilleurs débuts de saison à domicile de leur histoire. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour remercier leurs jeunes partisans de leur support et leur amour inconditionnel envers l’équipe, les Voltigeurs de Drummondville proposent une programmation toute spéciale et axée sur la jeunesse en novembre.

Le tout débutera ce samedi 4 novembre, alors que les membres du fan-club lancé au cours des derniers jours entreront gratuitement au Centre Marcel-Dionne pour le match contre les Mooseheads de Halifax, à compter 15 h. Pour s’inscrire au fan-club, il suffit de visiter l’adresse www.voltigeurs.ca/fan-club/.

«Pour les jeunes, il s’agit là d’une occasion en or d’aller encourager l’équipe sans débourser un seul sou de leur tirelire», a souligné Annie St-Amand, adjoint aux opérations des Voltigeurs.

Le lendemain, le dimanche 5 novembre, des mascottes prendront d’assaut le Centre Marcel-Dionne alors que les Islanders de Charlottetown seront en visite dès 15 h. «Ce sont notamment les Trolls et Yoyo des archi-populaires Pyjamasques qui feront briller les yeux des tout-petits», a précisé Annie St-Amand.

Puis, le samedi 11 novembre à 19 h, jour du Souvenir, les héros d’hier à aujourd’hui seront honorés. En marge du match contre les Foreurs de Val d’Or, des vétérans de l’armée seront sur place.

«Les héros des dessins animés favoris des jeunes seront aussi sur place, prêts à sauver le monde ou simplement à prendre des photos avec les enfants. Avec Batman, Superman, Spiderman et Capitaine America aux aguets, le Centre Marcel-Dionne sera aussi bondé que protégé!», a dit Annie St-Amand.

Finalement, le traditionnel match des toutous sera de retour le samedi 25 novembre, alors que les Voltigeurs croiseront le fer avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

«Une expérience unique sur la glace est à gagner parmi les jeunes fans qui apporteront un toutou à lancer dès le premier but des Voltigeurs. La pluie de toutous qui déferle sur la glace est toujours un moment impressionnant. C’est l’équipe du Comptoir alimentaire de Drummondville, via ses paniers de Noël, qui redistribuera l’ensemble des jouets. Pour l’occasion, nous invitons les partisans à vêtir leur peluche de tuque et de mitaines afin d’aider à réchauffer des personnes plus démunies», a expliqué Annie St-Amand.

«Comme les jeunes se font, année après année, un plaisir d’encourager les Voltigeurs, c’est aussi un plaisir pour l’organisation de redonner aux jeunes à sa façon», a conclu Annie St-Amand.

Partager cet article