L’escrime débarque à Drummondville

L’escrime débarque à Drummondville
Les responsables du Drummondville olympique et de la Fédération d'escrime du Québec sont fiers d'annoncer la création du club Escrime Drummond.

ESCRIME. C’est maintenant officiel. Tel que L’Express le rapportait dernièrement, l’escrime devient la 27e discipline sportive à joindre les rangs du Drummondville olympique.

Dès le mois de janvier, le club Escrime Drummond offrira des cours aux jeunes âgés de 7 ans et plus. Pour diriger cette nouvelle association, la Fédération d’escrime du Québec a recruté l’entraîneur français émérite Julien Camus.

«Depuis la 50e finale des Jeux du Québec, la Fédération nous sollicitait afin d’implanter ce sport à Drummondville. L’arrivée de M. Camus et le prêt de l’équipement nécessaire par la Fédération pour une période d’un an nous ont convaincus de sauter sur l’occasion», a expliqué la directrice générale du Drummondville olympique, Carolyne Marcoux.

Entraîneur chevronné, Julien Camus a formé de nombreux escrimeurs champions de France dans différentes catégories. Le maître d’armes a notamment dirigé un athlète brésilien dans sa préparation en vue des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Dans le but de faire découvrir ce sport au public, une démonstration aura lieu au complexe sportif de Drummondville, le samedi 21 octobre, à compter de 14 h 30. Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre les athlètes québécois Maximilien Van Haaster et Marc-Antoine Brodeur, qui ont participé à des compétitions sur la scène mondiale.

Pour obtenir des informations ou s’inscrire à compter du 23 octobre, il suffit de visiter le site web www.drummondvilleolympique.com. (JH)

Partager cet article