La Poudrière hôte d’une compétition d’haltérophilie

La Poudrière hôte d’une compétition d’haltérophilie
L'école La Poudrière sera l'hôte d'une compétition d'haltérophilie

HALTÉROPHILIE. Le club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville tiendra sa première compétition de la saison, ce dimanche 15 octobre, à compter de 10 h, à l’école secondaire La Poudrière.

Cette épreuve sera l’occasion pour quelques jeunes athlètes du club local de réaliser les standards requis en vue des prochaines compétitions provinciales. Dans la catégorie des 62 kg, Louis Durocher, 13 ans, devra soulever un total de 150 kg afin de participer au championnat junior du Québec qui se tiendra à Saint-Hyacinthe, le 2 décembre.

Jonathan Sarrazin devra quant à lui réaliser un lever de 253 kg, soit le standard requis chez les 94 kg pour participer au championnat senior du Québec qui se tiendra à La Prairie, le 4 novembre. 

Chez les 62 kg, Antoine Bruneau a déjà réussi le standard senior de 185 kg. Il en profitera pour évaluer sa technique et sa forme sur le plateau de compétition.

Enfin, Samuel Giard et Francis-Olivier Bureau tenteront de réaliser le standard senior de 230kg dans la catégorie des 77 kg.

«Plusieurs anciens haltérophiles ont confirmé leur présence à cette compétition, soit comme spectateurs ou bénévoles. L’ex-olympienne Maryse Turcotte agira à titre d’officielle», a indiqué l’une des responsables du club drummondvillois, Martine Thibault, en invitant la population à assister à l’événement. (JH)

Partager cet article