Le Club Rotary remet ses bourses Gilbert Guérette 2017

Le Club Rotary remet ses bourses Gilbert Guérette 2017
Jean-Guy René

ÉTUDES. Plusieurs élèves de la Commission scolaire des Chênes ont récemment eu l’honneur de recevoir une bourse Gilbert Guérette du Club Rotary.

Les récipiendaires qui se sont partagés la somme de 4000 $ sont Laura Blanchette et Raphaël Newby-Mauger (école Marie-Rivier), Kassandra Guévin et Élisabeth Lemire (école La Poudrière), Josiane Yargeau et Frédérick Cloutier (école Jeanne-Mance), Yohan Pelletier et Annestesia Pitre (école Jean-Raimbault), ainsi que Ronald Corso Tapias et Demama-Balose Tshilolo (Centre Sainte-Thérèse) 

Ces bourses ont été remises récemment au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau en présence d’Anne-Marie Guérette, Nagui Habashi, Alain Bernier, Yvon Langevin et Jean-Guy René, membres de la Fondation et du Club Rotary de Drummondville, du président de la Commission scolaire des Chênes, Jean-François Houle, des directions adjointes des écoles secondaires, ainsi que des conseillères d’orientation des écoles secondaires et CFGA Sainte-Thérèse.

On se souviendra qu’en 2008, le Club Rotary de Drummondville a créé les Bourses Alonzo-Malouin, à l’initiative de ce regretté Rotarien émérite. En 2012, M. Malouin avait transmis le flambeau à l’homme d’affaires Jules Blanchet, qui a généreusement assuré la pérennité du programme au cours des cinq dernières années. Cette année, c’est la famille Guérette qui a offert ces bourses, par le biais de sa fondation.

Ces bourses visent à mettre en évidence l’excellence académique, de même que l’engagement bénévole et social des élèves qui choisissent la formation professionnelle (FP), dans le cadre d’un diplôme d’études professionnelles à la Commission scolaire des Chênes.

Comme l’a fait remarquer le président de la commission scolaire, Jean-François Houle : «Il est heureux qu’une organisation comme le Club Rotary mettent sur pied un projet visant à reconnaître nos élèves et à les encourager. Ils contribuent ainsi à élargir la communauté éducative».  Également, M. Houle a poursuivi en demandant aux boursières et aux boursiers de devenir des messagers de la formation professionnelle et  d’encourager leur entourage à élargir leur horizon. 

Partager cet article