Retour de l’activité Les Pattes de l’espoir

Retour de l’activité Les Pattes de l’espoir
L'événement Les Pattes de l'espoir aura lieu le 24 septembre prochain.

ÉVÉNEMENT. Pour la 11e année consécutive, la Société canadienne du cancer et le comité organisateur invitent la population à son march-o-thon annuel «Les Pattes de L’espoir», le dimanche 24 septembre prochain, au parc Sainte-Thérèse.

Pour la troisième année consécutive l’activité à Drummondville aura lieu un dimanche afin de rendre cette activité plus accessible et d’attirer la participation de plusieurs familles.

La présidence d’honneur de l’édition 2017 sera assumée pour une deuxième année par Sylvain Bouliane, hypnothérapeute et propriétaire de la clinique Hypnochoix de Drummondville..

Rappelons que le concept des Pattes de L’espoir est amusant, simple et originale alors que maîtres et chiens participent à un avant-midi d’activités diversifiées suivie d’une marche d’un parcours de 3,5 km au coeur du centre-ville de Drummondville.

Les participants pourront se présenter à l’inscription directement sur le site dès 9 h. Le départ de la marche est prévu quant à lui pour 10h et l’activité se terminera vers 13h30. Les activités mises en place cette année permettront aux participants de voir des démonstrations d’agilité et de «freestyle», de visiter des kiosques en lien avec leur animal favori et de profiter de plusieurs autres animations sur place. Commerces et exposants sont également invités à s’inscrire pour faire profiter les participants de leurs offres de produits et services.

Retour de l’inscription par équipe, les gens pourront former leur équipe et accumuler des points afin de remporter un panier cadeau d’une valeur de plus 250 $. Il suffit d’accumuler des points en remplissant le formulaire et en acquittant les frais d’inscription. Chaque inscription en équipe valant 10 points par participant. Les membres de l’équipe devront ensuite amasser des dons pour lesquels 1$ = 1 point. Ainsi par exemple, une équipe de 5 personnes ayant amassé 650$ en dons obtiendra 700 points au total.

Pour participer au march-o-thon Les Pattes de L’espoir, chiens et maîtres de la région sont donc invités à participer à l’activité en remplissant un formulaire prévu à cet effet, disponible aux endroits suivants: Animalerie Mondou (495 Saint-Joseph), Hôpital Vétérinaire Caouette et Rochon (3630, St-Pierre) et directement au bureau de la Société canadienne du cancer (région Centre-du-Québec) situé au 209, rue Dorion. Le site web www.pattesdelespoir.ca est également disponible pour les inscriptions directement en ligne et pour faciliter la sollicitation des participants.

Les participants pourront aussi s’inscrire sur place. Avant l’événement, les propriétaires de chiens sont invités à solliciter l’appui de leur entourage pour commanditer leur chien et atteindre l’objectif suggéré de 100 $ pour le premier chien et 50 $ pour chaque chien additionnel.

L’objectif de cette année a été fixé à 12 000 $ et servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public. La SCC profitera aussi de cette tribune familiale et accueillante pour faire connaître ses services à la population.

Pour plus d’informations, le public est invité à communiquer directement avec le responsable de l’activité, Éric Julien, au 819.478.3261 ou par courriel au : ejulien@quebec.cancer.ca

 

Partager cet article