Projet d’une tour à bureaux de 14 étages près de l’autoroute

Projet d’une tour à bureaux de 14 étages près de l’autoroute
La tour est appelée à voir le jour dans ce secteur de la rue Robichaud

Une tour à bureaux de prestige, d’une hauteur maximale de 14 étages, est projetée sur la rue Robichaud, sur les terrains appartenant à Serge Le Roux, concessionnaire Toyota

Le conseil municipal de Drummondville a accepté, mardi soir, de modifier le zonage de ce secteur afin de permettre, comme l’indique le texte du second projet de règlement, «la construction d’une tour à bureaux d’une hauteur maximale de 14 étages et de 65 mètres au 95 de la rue Robichaud».

André Komlosy, consultant au dossier, a expliqué à L’Express que le règlement de zonage, qui permet déjà ce type de construction, a été nécessaire pour que soit permis une tour pouvant atteindre 14 étages.

«Dans ce dossier, nous voulons nous positionner afin d’être prêts à accueillir de gros joueurs qui pourront avoir besoin de 30 000 ou même 40 000 pieds carrés. Des discussions sont en cours présentement avec des locataires importants. Ce sont de gros joueurs qui trouvent avantageux de louer un espace à bureaux en bordure de l’autoroute 20, entre Montréal et Québec. Il s’agit d’une première étape et il y en aura d’autres. L’important sera d’être prêt à dire oui quand des locataires seront décidés à louer un espace, ils ne voudront pas attendre trop longtemps, sinon ils iront ailleurs», a-t-il mis en perspective.

M. Komlosy a ajouté : «Nous ne savons pas combien d’étages comptera exactement l’édifice, mais ça pourrait atteindre 14 ou ça pourrait être moins. La tour projetée sera moderne et offrira tous les services auxquels on peut s’attendre en 2017. Ce sera une adresse de prestige qui deviendra une référence architecturale pour Drummondville, un phare entre Montréal et Québec», a relaté M. Komlosy.

Au terme de l’assemblée des élus, le maire Alexandre Cusson a quant à lui fait remarquer que les espaces à bureaux haut de gamme sont plus rares à Drummondville et que cette tour pourrait notamment servir certains bureaux nationaux. «On trouve ça intéressant. Ce qu’on entend, c’est que les bureaux nationaux reconnaissent qu’il y a des espaces, mais le haut de gamme il y en a peu. Nous croyons que, dans le secteur tertiaire, il est possible d’amener chez nous des bureaux nationaux qui cherchent à rationaliser leurs dépenses en terme de déplacement», a-t-il fait valoir.

Pour donner une idée de l’ampleur de l’édifice projeté, l’hôtel Times comporte 12 étages.

Partager cet article