Peurs, phobies et angoisses terrifiantes au menu

Peurs, phobies et angoisses terrifiantes au menu
Êtes-vous prêts pour la 10e édition du Village hanté?

TOURISME. Surveillez vos arrières, ouvrez grand les yeux. Les zombies, les clowns monstrueux et les fantômes sont de retour à Drummondville pour la 10e édition du Village hanté du Village québécois d’antan.

L’automne arrive à grands pas. La nuit tombe de plus en plus tôt et les êtres maléfiques reviendront hanter les rues du Village québécois d’antan. Les amateurs d’horreur et de suspense auront rendez-vous les vendredis et samedis du 29 septembre au 4 novembre, en plus du 8 octobre, au Village hanté. Le nouveau directeur du village, Guy Bellehumeur, qui faisait sa première apparition publique depuis sa nomination, était fébrile à l’annonce des activités. «Malgré que je sois arrivé il y a seulement quelques semaines, je peux vous dire que ce sera toute une année. On a écouté les gens et des actions concrètes vont être prises. L’accès au site sera plus facile, nous sommes déjà en discussions avec la Ville et la Sûreté du Québec afin de coordonner l’arrivée des visiteurs qui, cette année, seront limités sur le site », a affirmé le nouveau directeur général.

Question de nous mettre encore plus dans le bain (de sang) Pierre Levasseur, président du CA, après avoir affirmé que le Village hanté était la plus importante activité du genre au Centre-du-Québec, a été sauvagement agressé par un mystérieux personnage. Il a été kidnappé et emporté, laissant derrière lui un filet de sang au sol, dans les abîmes du bâtiment. N’ayez crainte, il a été revu, bien vivant, quelques minutes plus tard en train de manger un succulent beigne du village!

La coordonnatrice des événements, Karine Paradis, promet que les amateurs seront satisfaits. «La quasi-totalité du site sera exploitée. On va aborder d’une nouvelle façon les plus grandes peurs, les plus intenses phobies, les angoisses les plus terrifiantes et les aversions les plus profondes. Ce sera un amalgame de noirceur, de surprises, de zombies et tout ça, dans un jeu de lumière et des sons qui vont ajouter au stress. On va stimuler l’imaginaire, la torture, la sorcellerie et même le surnaturel. On va intensifier l’animation dans les rues, on veut créer un effet de surprise…», a-t-elle expliqué.

L’édition de cette année verra apparaître trois nouvelles activités. La zone immersive, un laboratoire expérimental qui sera situé sur la ferme à l’extrémité nord du village, est une vaste zone envahie pas les zombies dans laquelle le spectateur devient un acteur prépondérant dans un parcours d’une trentaine de minutes.

«Les familles sont nombreuses à venir visiter le village. Afin d’éviter que les enfants aient à passer dans la zone pour la clientèle avertie, nous avons déménagé la zone familiale à la Bassine, près de la billetterie, où de gentils monstres et princesses attendront les enfants dès 17 h30 et les inviteront à faire un tour de petit train, à se faire maquiller ou à réussir des jeux d’adresse. Ainsi, les familles pourront quitter plus tôt si elles le désirent», a ajouté Mme Paradis.

Du même coup, le tour du village abandonné est né dans la partie sud, près de l’Amphithéâtre Saint-François, où se trouvait anciennement la zone familiale. «On sort des sentiers battus. Ce sera une visite guidée où les histoires de fantômes et de mystères seront racontées par un étrange guide», a expliqué Karine Paradis.

Afin de permettre aux visiteurs de profiter au maximum de l’offre du village, la direction a mis en place de nouvelles mesures. «Nous allons limiter le nombre d’entrées sur le site afin de raccourcir  les files d’attente. L’achat du billet en ligne devient la meilleure garantie d’accès au site. On va aussi prolonger la durée des activités, mais avec l’ampleur du site, il est impossible de faire le tour complet en une soirée», a déclaré M. Bellehumeur en faisant référence au nouveau slogan Trop de peur pour une seule soirée.

Le site du Belvédère deviendra une halte de repos où des consommations, en collaboration avec le BockAle, seront offertes. De plus, les visiteurs pourront se dilater la rate en voyant défiler des photos des autres visiteurs alors qu’ils seront dans des situations où la peur fera son œuvre.

Les résidents de Drummondville obtiendront un rabais de 30 % sur une entrée individuelle ou familiale, sur présentation d’une pièce d’identité avec adresse et photo, les deux premiers soirs de l’événement, les 29 et 30 septembre. Les portes ouvrent à 17 h 30 pour la zone familiale et la zone avertie est ouverte de 18 h 30 à 23 h 30.

Le Village hanté c’est…

–  51 569 visiteurs en 2016

–  179 290 en 9 ans

–  67 % de nouvelle clientèle

–  95 % des visiteurs sont de l’extérieur

–  Une centaine de comédiens

–  Une soirée record d’environ 8000 personnes l’an dernier

–  Prix Napoléon 2017 dans la catégorie Événement et tourisme pour le Village hanté

Partager cet article