Un coup de pouce pour Félix

Un coup de pouce pour Félix
Félix est atteint du syndrome de West.

SANTÉ. Félix fêtera ses deux ans le 9 septembre prochain. Atteint du syndrome de West, le jeune drummondvillois présente un retard de développement et a besoin d’une chambre hyperbare afin de pouvoir améliorer sa condition.

Les parents de Félix ont constaté que le développement de leur fils ne se faisait pas tout à fait normalement. Ils ont alors consulté les spécialistes de l’hôpital Sainte-Justine. Après plusieurs examens médicaux de toutes sortes, les médecins ont diagnostiqué des spasmes infantiles nommés syndrome de West, une forme rare d’épilepsie qui touche un enfant sur 20 000.

«Félix doit prendre une médication quotidienne. Malgré ça, il y a des rechutes et ça cause des lésions à son cerveau en développement. On a vu son premier sourire seulement à l’âge d’un an… En discutant avec les parents d’un enfant atteint du même syndrome, on a découvert les traitements hyperbares. Après seulement trois séances, on a vu une amélioration incroyable. Félix est plus calme et peut maintenant manger avec une cuillère et il découvre son environnement. On peut avoir des contacts visuels avec lui, on est enchanté des résultats», a ajouté M. Pétrin.

Ses parents ont donc lancé dernièrement une campagne de financement au https://www.gofundme.com/felixpetrin dans le but d’acquérir une chambre hyperbare d’une valeur de 25 000 $ pour pouvoir offrir des traitements à domicile. «Pour le moment, on se rend chez Oxysoins pour les séances. Il faudrait idéalement passer au moins une heure par jour en chambre hyperbare. Disons que ça chamboule les horaires et Félix est plus fatigué. On va louer une chambre à domicile pour les 40 prochains jours afin de maximiser le traitement, mais si on pouvait en acheter une, ça donnerait toutes les chances à notre fils de progresser», a affirmé M. Pétrin qui demande l’aide de la population afin d’amasser l’argent nécessaire. Déjà, 1745 $ en dons ont été enregistrés en trois jours.

Pour contacter Yanick Pétrin, vous pouvez écrire au : yanickpetrin007@gmail.com.

Partager cet article