Le stationnement Heriot changera d’allure et de nom

Le stationnement Heriot changera d’allure et de nom
Les nouvelles exigences prévoient pour tout projet nécessitant l’aménagement d’une nouvelle aire de stationnement de 25 cases et plus, la plantation d’arbres (Photo : Archives - L'Express)

Le stationnement Heriot, qui s’appellera dorénavant le stationnement de la place d’Armes, sera transformé dans les prochaines années. 

Le maire Alexandre Cusson en a touché un mot au terme de l’assemblée du conseil lundi soir au cours de laquelle les élus ont adopté la modification de la dénomination du stationnement Heriot comme étant maintenant le stationnement de la place d’Armes, en référence aux premières utilisations historiques de ce secteur de la ville.

«Un belvédère y est prévu, nous voulons ajouter davantage de verdure et avoir un accès plus facile au parc Woddyatt», a-t-il précisé, soulignant la volonté «d’éviter les mares d’asphalte», comme il a été entendu lors de la consultation publique sur le développement des terrains de la Fortissimo.

«De toute façon, ce stationnement, qu’on le modifie ou pas, il faudra rafraîchir l’asphaltage. Avec la rue Heriot, qui sera revampée dans la foulée de l’aménagement de la Fortissimo, il sera important de faire quelque chose de beau, surtout que l’on parle d’une courte distance entre les deux secteurs», a fait valoir le maire.

Partager cet article