La Fromagerie Victoria s’installera à côté du Buffet des Continents

La Fromagerie Victoria s’installera à côté du Buffet des Continents
L'investissement est de 700 000 $.

INVESTISSEMENT. Le fromage en grains n’a pas fini de faire jaser les Drummondvillois : la Fromagerie Victoria ouvrira une franchise à côté du Buffet des Continents, en novembre prochain.

Selon Nicolas Roux, responsable du développement du réseau de franchisés de la Fromagerie Victoria, une entreprise située à Victoriaville, un bâtiment de 5000 pieds carrés lèvera de terre sur la rue Robert-Bernard, juste à côté du Buffet des continents, au cours des prochains jours.

L’investissement consenti est de 700 000 $. Quarante emplois seront créés localement.

Le projet inclut un service à l’auto. L’entreprise sera divisée en trois parties : un casse-croûte, un bar laitier et une microboutique où les gens pourront s’approvisionner en fromage frais.

«Nous avons commencé à travailler sur un plan de développement pour des franchises il y a trois ans. Le 1er avril 2016, nous avons ouvert une première concession à Warwick. Depuis, nous en avons inaugurées à Lévis et Trois-Rivières. Le choix de s’établir à Drummondville s’est imposé de lui-même. C’est une ville dynamique et ce secteur près de l’autoroute 20 est véritablement une plaque tournante. Il s’agit d’une belle vitrine», explique M. Roux. «Ensuite, nous allons aller du côté de Saint-Jérôme et Sainte-Julie», se réjouit-il.

Michel et Édith Collin, qui sont frère et soeur, s’occuperont de la franchise drummondvilloise. Ce sont des citoyens de Saint-Cyrille-de-Wendover.

«Mme Collin est celle qui détient actuellement le restaurant Saint-Hubert au Madrid», a précisé M. Roux.

100% lait

Le fromage qui sera vendu localement sera produit dans les usines de fabrication de la Fromagerie Victoria situées à Victoriaville et Saint-Nicolas.

«Contrairement à d’autres, notre fromage est fabriqué avec du lait à 100 %. Il n’y a pas de poudre d’ajouter. Nous proposons un fromage avec de beaux gros grains généreux qui se coupent facilement à la fourchette. Il est livré quotidiennement dans nos franchises. Il sera frais du jour. Nous proposerons aussi toute la gamme de fromage aromatisé, comme aux olives ou au pesto», communique Nicolas Roux.

La Fromagerie Victoria a vu le jour en 1946. Elle exploite la maison-mère de la rue de l’Aqueduc et le restaurant de la Grande Place des Bois-Francs (Victoriaville), de même que l’établissement en bord de l’autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Partager cet article