Pilotes et spectateurs convergeront vers Bon-Conseil

Pilotes et spectateurs convergeront vers Bon-Conseil
Tim Tremblay

MOTOCROSS. Des centaines de coureurs canadiens et américains ainsi que des milliers de spectateurs sont attendus au Motocross de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, qui se déroulera durant la fin de semaine du 15 au 16 juillet.

La compétition, qui devait initialement avoir lieu à Ulverton, accueillera la sixième étape du prestigieux championnat canadien de motocross. Le dimanche 16 juillet, plus de 200 pilotes professionnels seront en action dans les classes MX1 et MX2.

Dans la catégorie MX1, les favoris locaux Kaven Benoît, de Bon-Conseil, et Tim Tremblay, de Saint-Cyrille, se mesureront à la crème de cette discipline. L’Américain Matt Goerke et le Français Christophe Pourcel, qui dominent actuellement le classement général, seront de la partie.

La veille, le samedi 15 juillet, les amateurs de motocross pourront voir à l’œuvre les meilleurs pilotes québécois dans le cadre du championnat provincial. Plus de 600 coureurs âgés de 4 à 75 ans seront en action à compter de 9 h.

«La situation géographique de Bon-Conseil fait en sorte qu’on s’attend à accueillir près de 5000 spectateurs. On vise aussi d’atteindre le cap des 1000 inscriptions», a lancé le promoteur Jean-Marc Benoît.

«On a remodelé le circuit en y ajoutant 400 tonnes de sable, ce qui va donner lieu à des courses spectaculaires, a-t-il ajouté. Les gens vont voir l’action de très proche. L’ambiance sera unique. Avec de l’animation et des restaurants sur place, c’est une activité qui s’adresse à toute la famille.»

La piste de Notre-Dame-du-Bon-Conseil est située au 1800, route 122. Les billets sont en vente à l’adresse www.mxbonconseil.com.

Partager cet article