Il est maintenant possible de payer son stationnement avec son téléphone

Il est maintenant possible de payer son stationnement avec son téléphone
Un parcomètre à Drummondville. (Photo : Photo gracieuseté)

L’application mobile Secunik est maintenant disponible sur le territoire drummondvillois. Ce nouveau moyen permet le paiement des espaces de stationnement avec parcomètre de même que des stationnements publics avec horodateur..  

À compter de maintenant, ce nouveau service sécuritaire permettra aux citoyens d’acquitter leurs frais de stationnement à distance à partir de leur téléphone intelligent.

«Cette nouvelle solution facilitera la vie de nos citoyens et pourrait leur éviter de se faire émettre une contravention. Désormais, ces derniers pourront payer leur stationnement de l’endroit où ils se trouvent. Ils recevront même une alerte, si désirée, lors de l’expiration du temps de leur stationnement. L’application Secunik répondra à un besoin m’étant régulièrement signifié par l’ensemble des citoyens. Bref, elle sera fort utile et servira pour les gens qui n’ont pas l’habitude de traîner de la monnaie», a fait valoir le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.   

L’application Secunik en bref

§  Gratuite;

§  Conviviale et intuitive;

§  Sécurisée;

§  Certifiée par les institutions bancaires;

§  Téléchargeable sur Apple Store, Google Play et BlackBerry World;

§  Accepte les cartes de crédit Visa et MasterCard (MasterCard disponible très prochainement);

§  Permet l’enregistrement de plus d’une carte de crédit (personnelle et affaire) et de plus d’une plaque d’immatriculation sur un même compte;

§  Produit un reçu électronique par transaction.

Le tarif de stationnement demeurera à 0,25 $ par 30 minutes. Cependant, des frais fixes de 0,25 $ seront ajoutés au montant total d’une transaction effectuée sur l’application Secunik.

À noter que ce nouveau mode de paiement s’ajoutera au paiement habituel des parcomètres et des horodateurs avec la monnaie.  

Partager cet article