Degrandpré Puits artésiens acquiert Traitement d’eau Bois-Francs

Degrandpré Puits artésiens acquiert Traitement d’eau Bois-Francs
De gauche à droite

AFFAIRES. Degrandpré Puits artésiens, propriété de David Garand, vient d’acquérir l’entreprise warwickoise Traitement d’eau Bois-Francs, copropriété de Denis Chabot et de Dominique Martel.

Les deux entreprises conserveront chacune leur nom, leurs locaux de Victoriaville (389, boulevard des Bois-Francs Nord) et de Drummondville (pour Degrandré Puits artésiens) ainsi que ceux qu’occupe Traitement d’eau Bois-Francs au 1, route 116 à Warwick.

Les deux entreprises conserveront également leur personnel, huit membres à Victoriaville, sept à Drummondville et neuf à Warwick. De part et d’autre, la transaction bénéficiera à l’une et à l’autre des entreprises, ont fait savoir les propriétaires.

Ensemble, les deux entreprises pourront offrir un service complet, allant du forage de puits, de l’installation de pompes et de dispositifs de traitement de l’eau et cela dans les domaines résidentiel, commercial, industriel. Chez Traitement d’eau Bois-Francs le changement de propriétaire procurera ainsi l’ajout du service de forage.

Chez Degrandpré Puits artésiens, on pourra miser sur une équipe de cinq techniciens et bénéficier de l’expérience acquise à Warwick dans le marché de la réparation et dans le secteur industriel. Les deux entreprises ont de l’histoire, quelque 80 ans dans le cas de Degrandpré Puits artésiens (née à Drummondville) et une trentaine du côté de Traitement d’eau Bois-Francs.

Cette transaction fera de l’entreprise de David Garand la plus importante équipe au Centre-du-Québec. Elle propose ses services dans un plus large marché que le Centre-du-Québec; sa desserte comprend la Mauricie, l’Estrie, la Montérégie et Québec.

L’entreprise installe les produits de la Victoriavilloise Pompco, le seul fabricant de pompes au Canada, souligne Samuel St-Pierre, directeur général de Degrandré Puits artésiens.

Partager cet article