Place à la ligue québécoise de deck-hockey

Place à la ligue québécoise de deck-hockey
Kevin Ladouceur défend le filet de l'équipe masculine drummondvilloise.

DECK-HOCKEY. Une ligue de deck-hockey a récemment vu le jour au Québec. Le circuit regroupe les meilleurs joueurs de six villes de la province, dont Drummondville.

Lors de la première journée d’activités dans la catégorie ouverte (hommes et femmes), qui se déroulait à Granby, les deux équipes de DekHockey Drummond se sont bien défendues.

Malgré un effectif réduit à seulement six joueurs, la formation masculine a signé une victoire en deux sorties. Après un gain de 7-4 sur les représentants de Sherbrooke, les Drummondvillois se sont inclinés 5-1 devant le club de Boucherville, que plusieurs voient comme favori pour rafler les grands honneurs cette saison.

Dans le premier duel, Anthony Lafleur-Lebel a mené le groupe avec un tour du chapeau et une passe. David Nepveu et Jonathan Bertrand ont réussi chacun doublé. Dans la seconde rencontre, David Nepveu a été l’unique marqueur des siens.

Du côté féminin, les Drummondvilloises ont remporté la bataille de la 122 par le pointage de 2-1 contre l’équipe de Victoriaville. Devant le filet, Christina Boivin a été très solide en arrêtant 23 des 24 lancers dirigés vers elle. Ariane Monast-Audet et Amélie Lemay ont touché la cible pour les gagnantes.

Lors de la deuxième partie, les représentantes de DekHockey Drummond se sont avouées vaincues 2-1 face à leurs rivales de Trois-Rivières. Josianne Langlois-Dionne a fait bouger les cordages en première période avant de voir l’adversaire briser l’égalité au troisième engagement.

Le prochain rendez-vous aura lieu le jeudi 8 juin, à Saint-Hyacinthe. Les équipes de Drummondville seront en action à 18 h 30 ainsi qu’à 20 h 30.

Notons que la ligue fera un arrêt au Pub Saint-Joseph de Drummondville, le jeudi 6 juillet. Les 12 équipes masculines et féminines disputeront deux parties chacune. Les deux formations hôtesses seront en action à 18 h 30 ainsi qu’à 21 h 50.

Par ailleurs, pour une 15e année consécutive, DekHockey Drummond sera le théâtre du tournoi provincial à trois contre trois, du 7 au 9 juillet. Pas moins de 200 équipes seront en action dans les 19 catégories à l’affiche. (JH)

Partager cet article