Plusieurs podiums pour les Nixines

Plusieurs podiums pour les Nixines
En équipe

NAGE SYNCHRONISÉE. Pendant que des milliers de coureurs enfilaient leurs espadrilles pour envahir les rues de Drummondville, d’autres athlètes ont porté fièrement le pince-nez et les paillettes, du 20 au 22 mai, à l’Aqua complexe, dans le cadre de la coupe du Président de nage synchronisée.

Organisé par les Nixines de Drummondville et sanctionnée par Synchro Québec, cette compétition a réuni 21 clubs de nage synchronisée de partout au Québec. Au total, près de 400 nageuses âgées de 6 à 12 ans ont performé devant les juges et les spectateurs.

«Le calibre était relevé. Le public a eu la chance d’admirer les performances des meilleures nageuses de la province dans différentes catégories. Les sélections s’étaient préalablement déroulées à Sherbrooke afin de déterminer les athlètes participantes», a expliqué Laurence St-Hilaire, entraîneuse-chef des Nixines.

Grâce à de solides performances, les nageuses du club hôte de la compétition sont montées sur le podium à plusieurs reprises. Au sein du réseau Aspirant, Florence Lévesque a remporté deux médailles d’argent dans la catégorie des 11 ans, l’une en solo et l’autre à l’épreuve des figures. Megan Grondin a pour sa part décroché une médaille de bronze en figures chez les 12 ans. En équipe, les huit nageuses des Nixines ont terminé en troisième position chez les 12 ans et moins.

Au sein du réseau Apprenti, Clara Brousseau (9-10 ans) et Josianne Gosselin (11-12 ans) ont obtenu d’excellentes notes, ce qui leur a valu une médaille d’argent lors de l’épreuve des figures.

Au classement général, les Nixines ont obtenu la huitième place au sein du réseau Apprenti et le quatrième rang au sein du réseau Aspirant.

«Notre force, ce sont les figures individuelles. C’est ce qui nous a permis de monter sur le podium à plusieurs reprises. Toute l’équipe d’entraîneuses est très fière du travail accompli pendant l’année», a affirmé Laurence St-Hilaire.

Par ailleurs, deux athlètes du réseau Aspirant se sont classées au sein de l’équipe du Québec 12 ans et moins. Florence Lévesque et Megan Grondin représenteront le Québec lors de la compétition Synchro Youth Natation Challenge, du 26 au 29 juillet, à Edmonton en Alberta.

Les Nixines se sont fixé des objectifs précis en vue de la prochaine saison.

«Nous souhaitons développer le réseau des 12 ans et moins dans la catégorie nationale, car il y a de beaux espoirs au sein de notre club. Il faut en profiter. Nous devrons faire preuve de créativité dans la composition des équipes. Nous devons développer la meilleure synergie entre les filles pour les prochaines saisons», a conclu Laurence St-Hilaire. (JH)

Partager cet article