L’offensive du Brock s’éclate

L’offensive du Brock s’éclate
Frédéric Gagnon

BASEBALL. L’offensive du Brock a explosé, mercredi soir, au parc Champigny de Québec. La formation drummondvilloise a infligé une correction de 14-0 à l’AGP de Sainte-Foy/Sillery.

Après avoir inscrit neuf points durant les deux premières manches, les frappeurs du Brock ont terminé leur soirée de travail avec 15 coups sûrs. Le match a pris fin après cinq manches en raison de l’écart de points.

Au bâton, le vétéran Sylvio Fréchette a atteint les sentiers à quatre reprises grâce à deux coups sûrs et deux buts sur balles. À son premier match dans son nouvel uniforme, Alex Chrétien a réussi deux coups sûrs, lui qui avait été inséré au quatrième rang de l’alignement offensif.

Après une première sortie laborieuse la semaine dernière, Hugo Cyrenne (1-0) s’est ressaisi à son premier départ cette saison. Le droitier a muselé les frappeurs adverses pendant quatre manches. Francis Martin a lancé une manche en relève.

Invaincu à ses trois premières sorties dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec, le Brock (3-0) occupe le premier rang de la division 1. Évoluant dans la deuxième division, l’AGP (0-4) est toujours à la recherche d’une première victoire.

«Nos adversaires avaient beaucoup de vouloir. Ils se sont présentés pour rivaliser avec nous sur le terrain, mais ça n’a pas été suffisant. On peut constater que la plus grande différence entre les divisions 1 et 2, c’est la qualité des lanceurs», a souligné le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet.

Les Drummondvillois poursuivront leur séquence de sept matchs sur la route en affrontant le Promutuel de la Rive-Sud (1-2), une équipe de la première division, dimanche soir, à Lévis. Le droitier Xavier Tremblay (0-0) obtiendra son deuxième départ de la saison.

Partager cet article