Le restaurant Le Canadien lance son camion de rue

Le restaurant Le Canadien lance son camion de rue
Le tout nouveau camion de rue du restaurant Le Canadien

Le restaurant Le Canadien, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a dévoilé cette semaine son concept de camion-restaurant qui prendra la route des festivals cet été.

«Comme vous sommes toujours à l’affût des nouvelles tendances en restauration, ce camion de rue est un bon moyen de faire connaître notre pizza partout au Québec» a déclaré Laurent Proulx, entrepreneur en restauration, dans un communiqué de presse.

La particularité de ce «foodtruck» est qu’il aura deux identités grâce à un concept de logos en vinyle interchangeables. «Lorsqu’il ne sera pas dans un festival, il sera en opération en mode fixe sur la route 122 à l’entrée de Notre-Dame-du-Bon-Conseil sous le nom de «Cantine chez Vince» où l’on trouvera un menu convivial à des prix très compétitifs. Nous voulions opérer le plus de journées possible durant l’été. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une cantine nouveau genre dans notre village», a pour sa part expliqué Vincent Grandmont, chef des opérations au Groupe Le Canadien.

La saison d’événements du «foodtruck» Le Canadien s’amorcera le 8 juin avec le Drummond en Bière et comptera plusieurs événements majeurs dont le Challenge 255, le Québec BaconFest et le Turlaine BeerFest. Quant à elle, la Cantine chez Vince ouvrira ses portes le vendredi 12 mai à Bon-Conseil. Un événement est également prévu avec leurs amis de la micro-brasserie Le BockAle pour lancer de nouveaux produits.

Laurent Proulx se dit fier de ce que ce projet soit en grande partie mis sur pied avec de l’achat local : «La remorque a été fabriquée et achetée ici même à Bon-Conseil chez Multi-Van, les travaux pour la Cantine chez Vince ont été réalisé par Smith Asphalte, également de Bon-Conseil. Pour ce qui est des équipements, c’est l’équipe de M. Desrosiers à Drummondville qui a complété le travail.»

Le restaurant le Canadien est une entreprise familiale de restauration établie depuis 25 ans au Centre-du-Québec.

Partager cet article