La construction résidentielle de nouveau en nette progression

La construction résidentielle de nouveau en nette progression
Les nouvelles constructions résidentielles sont encore en nette progression.

Les nouvelles constructions résidentielles à Drummondville ont généré une valeur de 26 M$ au premier trimestre de 2017, en hausse de 8M$ par rapport à la même période l’an dernier.

C’est ce qui a été annoncé ce soir au conseil municipal, ce qui a réjoui les élus, y compris le maire Alexandre Cusson.

 «Tous les nouveaux investissements sont bons, mais quand il est question du domaine résidentiel, ça veut dire des nouveaux citoyens et donc de nouveaux travailleurs. Et ça tombe bien puisque nos entreprises en ont besoin», a-t-il mis en contexte par en commentant les 101 nouvelles constructions résidentielles, dont la construction d’un bâtiment multifamilial de 29 logements au coût de 3,5 M$ sur la rue des Forges.

Et ce n’est pas tout pour les bonnes statistiques. Au cours de ce premier trimestre, le Service de l’urbanisme a enregistré un total de 503 permis pour une valeur globale de plus de 70 M$. Il s’agit d’une croissance importante en comparaison avec l’an dernier alors que 416 permis avaient été délivrés pour une valeur globale de près de 45 M$.

Le mois de mars s’est avéré particulièrement actif avec l’émission de 255 permis pour une valeur de plus de 47 M$. Parmi les faits saillants, le Service de l’urbanisme souligne la construction d’une serre (Serres Demers) sur la rue Gagnon, d’une valeur de 25 M$.

Enfin, en ce qui concerne le secteur industriel et commercial, l’agrandissement de Cascades Inopak a retenu l’attention au cours du premier trimestre avec un projet de 4,7 M$. De plus, un bâtiment à vocation commerciale a été construit au coût de 2,3 M$ sur la rue Robert-Bernard.

Un rappel du Service de l’urbanisme

Par ailleurs, comme le printemps est synonyme de projets et que plusieurs pensent à réaliser des travaux tels que la construction d’un nouveau bâtiment, la modification, la rénovation et l’agrandissement d’un bâtiment existant ou la construction de bâtiments accessoires comme une remise, un garage ou une piscine, il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes au 819 478-6571 avant toute action, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

Partager cet article