La rivière Saint-Germain sous surveillance

La rivière Saint-Germain sous surveillance
Plusieurs cours d'eau sont actuellement sous surveillance au Québec.

La rivière Saint-Germain fait actuellement l’objet d’une haute surveillance par les autorités municipales en raison de son niveau anormalement élevé.  

La pluie incessante des derniers jours et la fonte rapide de la neige, reçue en très grande quantité cet hiver, font craindre des débordements dans plus d’une municipalité, au Québec.

En fin de journée, vendredi, la situation préoccupait le Service des travaux publics de la Ville de Drummondville, qui a d’ailleurs émis un communiqué afin de prévenir ses citoyens.

Hier soir, le niveau de la rivière Saint-Germain se situait à 3,51 (m), ce qui est supérieur au seuil critique de 3,1 (m). «À cette hauteur, le niveau de l’eau pourrait coïncider avec la hauteur des installations pluviales de certaines résidences, de façon à provoquer l’infiltration de l’eau à l’intérieur de sous-sols», a laissé savoir le directeur des communications, Maxime Hébert-Tardif, dans un communiqué diffusé en soirée.

Les résidences situées dans le quadrilatère formé de l’autoroute 55, de la rue Sigouin, du boulevard Lemire et du chemin de fer sont particulièrement à risque.

Déjà, une vingtaine de résidences de ce secteur sont aux prises avec des problèmes d’infiltration d’eau. Des infiltrations mineures, selon ce qu’en dit le Service des travaux publics.

Partager cet article