Opération «ceinture de sécurité» dans la région du Centre-du-Québec

Opération «ceinture de sécurité» dans la région du Centre-du-Québec

NATIONAL| L’ensemble des corps policiers du Québec, dont au Centre-du-Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), tiendront à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi prochain de nombreuses interventions planifiées, dans le cadre de l’opération «Ceinture 2017».

C’est sous le thème «Attachez-vous, tout le temps» que se déploiera cette nouvelle campagne de sensibilisation visant à rappeler l’importance de boucler sa ceinture de sécurité pour tous les occupants d’un véhicule.

Selon les autorités, le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement lors d’une collision.

Depuis 2011, à chaque année, en moyenne 70 personnes décédées et 170 autres blessées gravement dans des collisions ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Pendant une semaine, les policiers patrouilleurs et les contrôleurs routiers intensifieront leurs interceptions de véhicules. Les contrevenants sont passibles d’amendes de 80 $ à 100 $ et de 3 points d’inaptitude à leur dossier de conduite.

Partager cet article