La Ferme des Voltigeurs desservira Metro

La Ferme des Voltigeurs desservira Metro

C’est l’entreprise drummondvilloise La Ferme des Voltigeurs qui approvisionnera dorénavant la chaîne d’alimentation Metro, soit plus de 200 supermarchés sous la bannière Metro et Metro plus, à travers le Québec, desservis en poulets de grain et biologiques pour ses marques Irrésistibles Naturalia et Irrésistibles Biologique.

Les dix produits sont tous certifiés Aliment du Québec et quatre d’entre eux affichent la certification biologique. Les deux marques maison seront donc ravitaillées à 100 % de poulets du Québec.

En choisissant l»entreprise agroalimentaire de Drummondville, la chaîne Métro dit vouloir hausser son offre de produits biologiques et encourager l’achat local. «Metro fait aujourd’hui un pas de plus dans ses efforts pour optimiser l’accessibilité et la promotion des produits du Québec, en plus d’offrir une gamme complète de produits de poulet qui répond à des exigences strictes de qualité, de saveur et de fraîcheur, recherchées par les consommateurs», a indiqué, jeudi, Marie-France Gibson, vice-présidente, marques privées, Metro.

Il faut dire que les poulets de la ferme des Voltigeurs sont élevés en liberté et nourris d’aliments biologiques. Leur élevage s’allonge au-delà de 40, au lieu des 35 jours comme dans le reste de l’industrie, «ce qui fait une énorme différence dans la qualité et la quantité de leur viande», souligne-t-on.

La Ferme des Voltigeurs est par ailleurs reconnue comme l’un des plus importants producteurs-transformateurs de poulets biologiques au Québec. En 2014, elle était même  la seule entreprise à offrir un poulet nourri au grain végétal vérifié AGRO-COM, au Québec.

La direction de la Ferme des Voltigeurs se réjouit évidemment de l’entente avec le distributeur alimentaire. «Metro est un partenaire d’affaires important depuis de nombreuses années et nous sommes fiers de cette confiance pour produire leur gamme de poulet de marques privées», a laissé savoir Dominique Martel, le président directeur général de l’entreprise.

À lire aussi: La croissance de la Ferme des Voltigeurs

 

Partager cet article