« Les libéraux ont oublié les familles »

« Les libéraux ont oublié les familles »
André Lamontagne

Le député caquiste André Lamontagne est loin d’être satisfait du budget des libéraux, malgré les réinvestissements annoncé en santé et en éducation.. «Le mal est fait», a-t-il déploré.

En faisant le bilan des quatre budgets libéraux depuis leur élection, M. Lamontagne qualifie d’irresponsable la gestion budgétaire en dents de scie du gouvernement libéral en santé et en éducation. «Le rattrapage annoncé ne peut pas compenser les dommages causés par les compressions brutales des dernières années. Des enfants et des patients ont souffert des coupes.»

Le porte-parole de la CAQ en matière d’économie reproche également aux libéraux les baisses d’impôt de 55 $ par personne, une mesure loin d’être suffisante pour les familles selon lui. «Après avoir pris 1300 $ en moyenne dans leurs poches depuis son élection en 2014, ils se félicitent de remettre 55 $ par personne en baisse d’impôt. Un dollar par semaine, c’est ridicule par rapport à ce que les familles se sont fait enlever depuis trois ans.»

«En prime, ce budget nous a permis d’apprendre qu’après 3 ans d’effet libéral, la croissance économique du Québec va continuer de faire piètre figure par rapport à ses voisins, se chiffrant seulement à 1,7 % en 2017. Les prévisions à plus long terme n’augurent rien de mieux, à moins d’un changement de cap important. Or, on peut dire qu’après ce 4e budget du gouvernement libéral, si un tel changement de cap était à l’horizon, ça se saurait», conclut André Lamontagne.

Partager cet article