Une performance en or pour la gymnaste Amaryllis Martel

Une performance en or pour la gymnaste Amaryllis Martel
La jeune gymnaste Amaryllis Martel a gagné la médaille d'or.

La gymnaste drummondvilloise Amaryllis Martel a donné à la délégation centricoise sa première médaille d’or, lundi, aux Jeux du Québec qui se déroulent à Alma.

La jeune athlète de 16 ans est montée sur la première marche du podium en saut dans la catégorie Excellence. Au cumulatif des épreuves, elle termine au 8e rang, ce qui est remarquable pour une première compétition de la saison dans sa catégorie.
Autre présence sur le podium, cette fois en taekwondo, celle de Ludovick Poiré (13 ans, Sainte-Clotilde-de-Horton) qui repartira avec une médaille de bronze autour du cou. «Ce furent des affrontements effectués avec respect, pas de coups salauds comme on en a vu quelquefois dans le tournoi», souligne l’entraineur Jean-François Pimparé. Un immense sentiment d’accomplissement pour l’athlète qui avait terminé 5e aux derniers Jeux du Québec à Drummondville.
Toujours en taekwondo, Jérémie Hénault en a surpris plus d’un lors des compétitions. L’athlète de 15 ans, de Victoriaville, qui vient à peine de recevoir sa ceinture bleu barre rouge avant de participer aux Jeux, affrontait des adversaires portant des ceintures beaucoup plus élevées que lui. Il s’est arrêté au pied du podium avec une 4e position.
En patinage de vitesse, Raphaël St-Pierre (13 ans, Wickham) a réussi à se hisser à la 3e position au 500m, récoltant ainsi une médaille de bronze. Il s’est présenté 4e à la ligne d’arrivée. C’est en raison de la disqualification du premier de peloton que le jeune homme a pu accéder à la troisième marche du podium pour une 3e fois aux Jeux du Québec.
Pour sa part, l’équipe de hockey féminin aura la chance de défendre son titre de médaille d’or encore une fois cette année. L’équipe a remporté haut la main sa partie contre le Lac-Saint-Louis par le compte de 4-0. «Morissette a compté deux gros buts! Le plan de match a été respecté à la lettre et on est maintenant rendu où on voulait être!», a commenté l’entraineure Lise Lemaire. Rebecca Morissette (14 ans, Drummondville), Justine Turcotte (15 ans, Drummondville) ainsi que Léa P-Pelletier (15 ans, Victoriaville) sont celles qui inscrit les buts. Les filles participent à la finale contre la Rive-Sud mardi.
C’est par ailleurs lundi que s’est terminée la compétition pour l’équipe de curling féminin qui s’incline 13-0 contre la Mauricie. Elles prennent donc la 9e position.

Partager cet article