Hockey: troisième médaille d’or de suite pour les Centricoises

Hockey: troisième médaille d’or de suite pour les Centricoises
Les filles du Centre-du-Québec ont gagné la médaille d'or aux Jeux du Québec pour la troisième fois de suite.

L’équipe centricoise de hockey féminin a réalisé un exploit tout à fait remarquable aujourd’hui aux Jeux du Québec à Alma en remportant la médaille d’or pour la troisième fois consécutive.

Les Centricoises ont défait leurs rivales de la Rive-Sud par le pointage de 3-1 en finale. Catherine Bélanger, deux fois, et Anaïs Fortier, toutes deux de Victoriaville, ont touché les cordages pour les gagnantes. Sarah-Maude Lavoie (Victoriaville) a pour sa part récolté deux passes. La gardienne Valérie Laroche (Saint-Christophe d’Arthabaska) a été une inspiration devant le filet de la formation du Centre-du-Québec, ne cédant que sur un seul lancer, celui de Mariakim Benoit.

La coach Lise Lemaire, de Drummondville, était vraiment heureuse du résultat exceptionnel de ses filles. Voici un résumé des commentaires qu’elle a livrés à notre confrère Vincent Lanoie après la rencontre: «Je suis fière d’elles car il y avait beaucoup de distractions ici aux Jeux du Québec et elles ont été sérieuses en respectant le couvre-feu. Je crois que j’ai réussi une bonne chimie dans le groupe. On n’est pas obligé de toutes s’aimer dans une équipe, mais quand on performe tes coéquipières deviennent des meilleures chums».

La capitaine de l’équipe Sara-Maude Lavoie a dit de son entraîneure qu’elle «a su nous rassembler et nous guider constamment».

Pour Lise Lemaire, il s’agissait d’une quatrième présence consécutive en finale.

 

Partager cet article