À l’assaut de la piste de Nakiska

À l’assaut de la piste de Nakiska
Corinne Goulet et Érika Pépin

SKI ALPIN. Les Drummondvilloises Corinne Goulet et Érika Pépin participeront au championnat canadien de ski alpin chez les moins de 19 ans, en Alberta, du 1er au 5 mars.

Représentant respectivement l’équipe élite de l’Estrie et l’équipe Skibec, les deux athlètes ont offert de solides performances lors de la récente étape de la Super série Sport-Expert, à Bromont. Sanctionné par la Fédération internationale de ski, ce circuit regroupe l’élite nord-américaine du ski alpin.

Goulet s’est démarquée en slalom, où elle a terminé au quatrième rang de la catégorie moins de 18 ans. Au total des participantes, elle a obtenu la septième position.

Quant à Pépin, elle a impressionnée au slalom géant, où elle a pris la cinquième place dans la catégorie des moins de 18 ans. Celle qui en est à sa première saison sur ce circuit s’est classée neuvième au total.

Dans les jours précédant le championnat canadien des moins de 19 ans, les deux Drummondvilloises s’entraîneront sur la piste de Nakiska, qui a accueilli les Jeux olympiques de Calgary en 1988. Elles participeront aux épreuves de descente, de super géant, de slalom géant et de slalom. (JH)

Partager cet article