LavXel a le vent dans les voiles

LavXel a le vent dans les voiles
Christian Gagné-Pageau

COMMERCE. Il y a cinq ans, Christian Gagné-Pageau a pris un gros risque en devenant travailleur indépendant comme réparateur d’équipements de buanderie. Après plusieurs sacrifices et un travail acharné, il peut aujourd’hui avouer avoir gagné son pari et il s’apprête maintenant à déménager son entreprise afin de pouvoir répondre à la demande.

Fondé en 2012, LavXel, qui se spécialise dans la réparation, la distribution et la vente d’appareils de buanderie commerciale, ne cesse de se démarquer. Un an après s’être installé dans l’incubateur industriel de la Société de développement économique de Drummondville, M. Gagné-Pageau a remporté le concours »OSEntreprendre», une distinction nationale du concours québécois en entrepreneuriat.

En 2015, le concours Élan de la Jeune chambre de commerce de Drummond a couronné LavXel, ce qui lui a valu une bourse de plus de 25 000 $ en argent et services.

«Ça été l’élément déclencheur de tout ce qui arrive aujourd’hui. Avec une partie de l’argent, je suis allé à Atlanta dans un »show» et j’ai rencontré plusieurs manufacturiers d’équipements de buanderie. Ça créé des opportunités quand tu rencontres les gens. Ce fut la même chose pour lors de mon voyage en Allemagne», a expliqué M. Gagné-Pageau.

Ce n’est pas tout, LavXel était finaliste pour le prix Entrepreneuriat jeunesse lors du Gala des Napoléon de la Chambre de commerce l’an dernier, mais il a vu le prix lui échapper.

«J’ai développé plusieurs partenariats, ce qui me permet d’être partout au Québec. Nous sommes quatre employés à Drummondville, mais j’ai une trentaine de vendeurs dans la province en plus de huit réparateurs. Avec le déménagement et les gros contrats qui s’en viennent, je vais devoir engager encore des gens. Je commence à déranger la compétition, mais ça m’importe peu, moi je veux être grand et j’agis en conséquence», a commenté M. Gagné-Pageau.

LavXel fêtera ses cinq ans en août dans un nouveau local trois fois plus grand qu’à ses débuts. La prochaine année s’annonce remplie de projets. Après avoir terminé une formation à l’École d’entrepreneurship de Beauce en 2016, Christian Gagné-Pageau voit grand. Il désire devenir la référence au Québec et conquérir l’Ontario et les Maritimes. Afin de réaliser ses ambitions, il sera présent dans plusieurs salons afin de se faire voir.

«Je fais toujours plus avec moins. Je suis toujours en avant des autres et je veux toujours faire mieux. Un jour, je serai mondial», a conclu M. Gagné-Pageau.

Partager cet article