Evelyn Losier et son atelier de peinture pompette

Evelyn Losier et son atelier de peinture pompette
Aucune connaissance en peinture n'est requise

ARTS VISUELS. Sortir de sa zone de confort tout en s’amusant et se relaxant, voilà ce que propose Evelyn Losier avec son atelier plutôt original de peinture pompette.

Que ce soit en famille, entre amis ou collègues, l’idée est de s’offrir une soirée divertissante pour échapper à la routine, oublier tous ses petits soucis et évacuer le stress. Et pour favoriser la détente, Mme Losier sert à tous ses invités une coupe de vin ainsi qu’un shooter.

Le cours est offert à l’atelier de création de l’artiste disciplinaire, à Saint-Germain, en groupe de 6 à 10 personnes.

«Il est également possible pour moi de me déplacer dans un endroit public, comme le Centre de divertissement Drummond ou bien un restaurant ou encore dans les maisons», fait-elle savoir.

Lorsque les participants choisissent cette option, certains s’offrent quelques verres supplémentaires, au dire de Mme Losier. Cela donne lieu à des soirées cocasses.

«Je peux dire qu’il y en a quelques-uns qui ont dérapé, dans le bon sens du terme. On a bien du fun. Tout dépend ce que les gens souhaitent, mais dans les deux cas, dans mon atelier ou ailleurs, les gens repartent conquis.»

Aucune connaissance en art n’est requise pour pouvoir vivre l’expérience. «Quand quelqu’un m’arrive et me dit qu’il a de la difficulté à dessiner un bonhomme allumette, j’adore ça! Je suis là pour les encadrer et leur donner des conseils.»

Trois sujets sont proposés à chaque atelier, mais les participants doivent en choisir qu’un seul. Coup de pinceau par-ci, petite gorgée de vin par-là, chacun crée au gré de son imagination. Il est étonnant de voir au bout de 2 h 30 ce que chacune des toiles révèle, au dire de Mme Losier.

«En se laissant aller, les gens parviennent à créer de belles œuvres. Plusieurs se découvrent même des talents.»

En guise de souvenir, les participants repartent avec leur toile.

La prochaine peinture pompette se tiendra le 24 février de 18 h à 20 h 30. Quarante-cinq dollars est le prix à débourser pour vivre cette expérience hors de l’ordinaire. Cela comprend tout le matériel nécessaire, des bouchées et deux consommations.

Pour inscription : 819 388-0516 ou via la page Facebook de Rel’art.

Partager cet article