L’auteur Sylvain Lacharité prêt à renouer avec son jeune public

L’auteur Sylvain Lacharité prêt à renouer avec son jeune public
La nouvelle série jeunesse de Sylvain Lacharité est intitulée «Estelle Globetrotteuse».

CULTURE. L’auteur drummondvillois Sylvain Lacharité invite la population à assister au lancement de sa nouvelle série jeunesse intitulée «Estelle Globetrotteuse» lors d’une séance de dédicaces qui se tiendra le samedi 18 février, de 13h à 17h, à la librairie Buropro, sur le boulevard René-Lévesque, à Drummondville.

À cette occasion, l’auteur présentera les quatre premiers tomes de sa série, qui permettra à un lectorat de 7 à 11 ans de visiter les plus belles villes du monde sans prendre l’avion et sans que les parents le sachent!

«Il ne s’agit pas d’une suite comme Max Fouineur. Chaque tome est indépendant et peut être lu selon l’intérêt du moment. Il y a toutefois un début (cf. Le mystérieux  secret), mais il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour lire les autres. Il aidera seulement à comprendre comment Estelle a obtenu ce fameux secret», d’indiquer celui qui enseigne l’anglais aux écoles Saint-Bonaventure, Saint-Eugène et des 2 Rivières (Saint-Lucien).

En plus du tome explicatif, les enfants pourront visiter Paris, Venise et New York. Plusieurs autres destinations suivront éventuellement.

«J’ai déjà terminé les manuscrits sur Moscou, Le Caire en Égypte, où nous visiterons les célèbres pyramides, et je plane actuellement sur celui de Sydney. Il existe tellement d’endroits magnifiques à découvrir. Mon objectif est de présenter les plus grandes beautés de notre planète, tout en y ajoutant une petite touche pédagogique. Comme le dit l’adage : les voyages forment la jeunesse!», conclut-il.

Partager cet article