Les médias sociaux, là où tout a commencé pour Maryanne Côté

Les médias sociaux, là où tout a commencé pour Maryanne Côté
Maryanne Côté propose des mélodies à l’image de sa personnalité unique ainsi que des textes matures reflétant les incertitudes de sa génération.

MUSIQUE. Sortie de l’ombre il y a un an par le pouvoir des médias sociaux et d’autres plateformes web, Maryanne Côté a, à ce jour, conquis des dizaines de milliers de personnes par son sens mélodique ainsi que par la sincérité de ses textes. Le 22 février, elle viendra présenter, guitare à la main, son premier album, 1949, à la Sainte-Paix.

Maryanne Côté est une auteure-compositrice-interprète autodidacte à la voix soul et mélancolique. Avec son premier album aux saveurs folks teintées de pop rock, elle propose des mélodies à l’image de sa personnalité unique ainsi que des textes matures reflétant les incertitudes de sa génération.

Lancé en mai 2016, le premier extrait radio, Ma petite sœur, évoque tout ce dont la jeune artiste n’a jamais pu dire à sa protégée. Avec Ton nom, elle exprime les blessures d’une ancienne relation avec une mélodie accrocheuse et un texte auquel plusieurs individus se reconnaîtront. Finalement la pièce-titre, 1949, nous transporte dans son univers où elle se dévoile sans artifices et livre en toute honnêteté ses états d’âme.

Une carrière grimpant en flèche

Maryanne Côté a commencé sa carrière en partageant en toute modestie sa passion pour la musique avec ses proches. Initiée à la guitare par un ami, elle est rapidement alimentée par cet art qui la captive et se lance dans l’écriture de chansons qui viennent du plus  profond de son être, sans se douter de l’attention qu’elle allait engendrer. Son univers et ses sonorités authentiques empreintes d’une grande sincérité touchent rapidement les mélomanes lui permettant ainsi d’atteindre instantanément la notoriété web qu’elle savoure chaque jour depuis.

Première partie

C’est à l’auteur-compositeur-interprète Joey Robin Haché que revient le plaisir d’assurer la première partie de Maryanne. Originaire de Nigadoo, au Nouveau-Brunswick, il figure comme l’un des représentants de la relève musicale acadienne de l’heure. Sa musique au style folk rock ambiant parsemée de sa voix qui rappelle la justesse vociférante de Dédé Fortin ne laisse personne indifférent. Il compte à son actif deux albums, dont le dernier, Stigmates est paru en novembre 2016.

La soirée débute à 19 h 30. Le coût du billet est de 11 $ en prévente (https://lepointdevente.com/billets/lsp170222001/) ou 14 $ à la porte.

Partager cet article