Les sports de glisse s’en tirent bien

Les sports de glisse s’en tirent bien
Les glissades sur tubes pourraient ouvrir la fin de semaine prochaine.

HIVER. Malgré les soubresauts de la température, les sites de ski de fond, de raquette et de vélo sur neige (fatbike) sont opérationnels dans la région.

Le club de Ski de fond Saint-François est ouvert depuis le 13 décembre.

«On travaille fort pour offrir de bonnes conditions aux fondeurs. Des bénévoles ont retiré toutes les branches qui étaient tombées à la suite du verglas de la semaine passée. Il y a de la glace, mais pour les gens qui aiment pratiquer le patin, c’est merveilleux», a commenté Chantal Fortin, directrice générale du club.

Les pistes sont toutes ouvertes à l’exception de celle qui passe près de l’université où il y a de la construction.

L’achalandage est excellent, même que les abonnements sont en hausse par rapport à la dernière saison. Il est important de vérifier les conditions des pistes avant de se rendre au club de la rue Montplaisir.

La glissade ouvrira

La Courvalloise a connu une bonne période des Fêtes. Les sentiers de raquette ont été foulés régulièrement par les vacanciers. Le parcours de «fatbike» est aussi en excellente condition.

«On vient de terminer d’enneiger la côte pour la glissade sur tubes. Si tout va bien, la glissade pourrait ouvrir la fin de semaine prochaine. Il faudra surveiller notre site web afin de connaître l’état de la situation», a lancé Jean-Martin Lavoie, directeur des opérations.

La Courvalloise se trouve à Saint-Joachim-de-Courval, sur le même site qu’Arbre en arbre.

Partager cet article