Une poursuite policière à Saint-Cyrille-de-Wendover

Une poursuite policière à Saint-Cyrille-de-Wendover
Les policiers ont réussi à arrêter le fuyard

Une poursuite policière a eu lieu hier soir sur la route 255 à Saint-Cyrille-de-Wendover.

C’est vers 22h 15 que les policiers ont reçu un appel d’une citoyenne qui suivait une camionnette sur la route 255, car elle l’aurait surpris sur son terrain dans le 12e rang de Wendover, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Selon la sergente Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec, les agents ont croisé le véhicule en question et ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser, déclenchant ainsi une poursuite policière sur la route 255 vers St-Cyrille-de-Wendover, durant laquelle le conducteur aurait délibérément provoqué une collision avec l’auto-patrouille.

Le véhicule du fuyard a finalement fait une embardée sur l’autoroute 20, près du km 179.

Les policiers du poste autoroutier ont procédé à l’arrestation de l’individu  sur place, un homme de 33 ans. Ce dernier a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive puisque l’embardée est survenue à haute vitesse. Il sera interrogé lorsque son état le permettra.

Il pourrait éventuellement faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, recel (car le véhicule de fuite était rapporté volé), possession de stupéfiants et agression armée.

L’enquête est toujours en cours concernant cet événement. Un maitre-chien a également été mis à contribution.

Partager cet article