Folle poursuite policière au Centre-du-Québec (photos) – Mise à jour

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Folle poursuite policière au Centre-du-Québec (photos) – Mise à jour
Le véhicule du suspect a été pris en souricière. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En pleine nuit, plusieurs voitures de patrouille et une dizaine de policiers ont pris part à une poursuite entre Drummondville et Saint-Albert, à quelques kilomètres de Victoriaville. Deux suspects ont été arrêtés. 

C’est peu avant 4 h la nuit dernière que les policiers de Drummondville ont pris en chasse un véhicule de type VUS noir qui avait été rapporté volé.

Refusant de s’arrêter, le suspect a roulé à tombeau ouvert dans les rues de la ville en empruntant, entre autres, le boulevard des Pins, la rue Saint-Georges et la route 122, vers l’est.

Atteignant des vitesses largement au-dessus des limites permises, le suspect a traversé les villages de Saint-Cyrille-de-Wendover, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Sainte-Clotilde-de-Horton. Une première tentative de freiner le fuyard a avorté malgré un tapis à clous installé sur la chaussée à la sortie du village de Saint-Clotilde.

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) de Drummondville, assistés par leurs confrères de Victoriaville et les agents autoroutiers, ont tenté d’établir une boîte pour coincer le véhicule suspect sur quelques kilomètres.

C’est près de la route 955, à Saint-Albert, que la manœuvre risquée a été réussie. Le VUS volé a été pris en souricière avant de s’immobiliser sur la route 122, quelques mètres après la rue du Couvent, à 45 kilomètres du début de la poursuite. Le conducteur a été arrêté sur le champ. Les agents ont saisi et mis dans un sac des pièces à conviction.

Deux suspects ont été conduits au poste de police de la SQ de Drummondville pour y être interrogés. Plusieurs accusations, dont conduite avec facultés affaiblies, fuite et recel, pourraient être déposées au cours des prochaines heures contre le conducteur âgé de 27 ans et originaire de La Tuque.

Le passager pourrait aussi recevoir des accusations.

Un policier a subi des blessures mineures durant cette intervention. Il a dû être hospitalisé.

Partager cet article