À 48 heures de la retraite, un sexagénaire perd la vie dans un accident de travail (MISE À JOUR)

À 48 heures de la retraite, un sexagénaire perd la vie dans un accident de travail (MISE À JOUR)
Un homme de 64 ans a péri à la suite d'un accident de travail à Saint-Eugène.

ACCIDENT. Un homme âgé de 64 ans, Jean-Pierre Tremblay, de Lamarche au Lac St-Jean, a tristement perdu la vie, mercredi matin, dans un accident de travail survenu à l’entreprise Béton Préfabriqué Trans-Canada, située en bordure de l’autoroute 20 à Saint-Eugène-de-Grantham, quelques kilomètres à l’ouest de Drummondville.

Les paramédics ont été demandés sur les lieux afin de venir en aide à un homme qui avait été victime d’un accident de travail dans la cour extérieure de l’entreprise. Le travailleur aurait été écrasé par une lourde charge de tiges d’acier à la suite d’une manœuvre de déplacement.

Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté et confirmé par le coroner Yvon Garneau, assigné à l’événement.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène de l’accident et les enquêteurs de la CNESST se sont déplacés afin de faire la lumière sur ce triste événement.

«Nous sommes présentement en cueillette d’informations, mais le chargement aurait glissé pour atteindre la victime. Le rapport final d’enquête sera émis dans quelques mois», a précisé Nicole Roy responsable des communications à la CNESST.

Selon un collègue de travail, M. Tremblay était un bon travaillant toujours prêt à aider les autres. La victime voyageait entre son domicile, à Lamarche, et son lieu de travail toutes les semaines. L’entreprise aurait fermé ses portes mercredi par respect envers la victime.

Événement d’autant plus triste que le travailleur devait prendre sa retraite ce vendredi, après 19 ans au service de Béton Préfabriqué Trans-Canada.

Partager cet article