L’enfer à Wickham

L’enfer à Wickham

FAITS DIVERS. Une résidence du 10e rang à Wickham a été complètement rasée, samedi soir vers 21 h, à la suite d’un violent incendie qui a monopolisé les pompiers de trois municipalités.

Les sapeurs de Wickham, Drummondville et Durham-Sud se sont précipités vers les lieux de l’incendie qui laissait voir une lueur orangée à des kilomètres à la ronde.

Même avec toute leur bonne volonté, les pompiers n’ont pu que constater la force de l’élément qui avait déjà embrasé toute la résidence. Plusieurs explosions, probablement en raison de bonbonnes de propane qui ont cédé, ont été entendues.

Alors qu’une dizaine de pompiers arrosaient tout autour de la maison en flammes, un bruit sourd a soudainement retenti. À ce moment, un code rouge, qui ordonne aux pompiers de s’éloigner le plus rapidement du sinistre, a été annoncé. Un énorme réservoir de propane menaçait d’exploser. Par la suite, un très large périmètre de sécurité a été imposé par le directeur Richard Hébert du Service incendie de Wickham.

Les résidents ont pu quitter la maison à temps, mais ils auraient respiré beaucoup de fumée. Ils ont été transportés à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Lors de leur transport, ils étaient conscients.

Des chiens ont aussi échappé aux flammes.

La cause du sinistre sera difficile à déterminer, la résidence est une perte totale. Les occupants devraient être rencontrés dès que leur santé le permettra.

Partager cet article