Le Condor solidement implanté à Saint-Cyrille

Le Condor solidement implanté à Saint-Cyrille
La nouvelle identité du Condor de Saint-Cyrille se forme peu à peu.

HOCKEY. Depuis que le Condor a joint les rangs de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, il y a trois ans, la concession connaît un succès retentissant aux guichets. Lors de chaque rencontre, les gradins de l’aréna de Saint-Cyrille sont bondés de spectateurs.

Selon le propriétaire du Condor, Sylvain Desgranges, les raisons de cette réussite sont fort simples.

«La ligue offre du jeu plus viril et plus robuste que ce qu’on retrouve ailleurs. Le monde aime ça. Et le calibre de jeu augmente d’une année à l’autre. Chaque équipe mise sur plusieurs joueurs qui ont fait leur marque dans le hockey junior AAA, le junior majeur ou la Ligue nord-américaine. Ça patine et ça donne lieu un bon spectacle», a-t-il expliqué.

«La présence de joueurs locaux est aussi un élément important dans la communauté. Tout ça fait en sorte que notre organisation est très solide. On a implanté une bonne structure qu’on veut conserver ici à long terme», a ajouté Desgranges, qui est désormais le seul actionnaire du club, Vincent Denoncourt ayant choisi de céder ses parts afin de se concentrer uniquement sur le hockey.

Après un lent début de saison, le Condor a retrouvé son aplomb au cours des dernières semaines, notamment grâce au brio du gardien Alexandre Rajotte. L’équipe a notamment connu une série de cinq victoires avant d’échapper ses deux derniers matchs. Les Cyrillois (6-5-1) occupent le septième rang du classement général, qui demeure très serré.

«On a quatre matchs en main sur l’équipe de première place. Si on les gagne tous, on va passer devant eux. On vise toujours le sommet, même si la compétition est féroce à travers la ligue», a lancé Sylvain Desgranges, qui a vu son équipe atteindre la demi-finale du circuit la saison dernière.

Bergeron pour remplacer Roch

À la suite d’une mêlée générale survenue lors du dernier match, l’entraîneur-chef du Condor, Gaby Roch, a été suspendu pour deux parties, lui qui s’en est pris à un joueur adverse.

Pour le remplacer derrière le banc cette fin de semaine, le Condor a lancé un appel à Pierre Bergeron. Depuis sa démission de son poste d’entraîneur-adjoint du Titan d’Acadie-Bathurst, en septembre dernier, Bergeron appuie notamment le personnel des Cascades élites de la région Drummond-Bois-Francs dans la catégorie bantam AAA relève.

«C’est un hasard qu’un coach aussi compétent soit disponible à ce stade-ci de la saison. On est content que Pierre ait accepté de nous donner un coup de main», a commenté Sylvain Desgranges.

L’adjoint de Roch, Jean-Simon Nadeau, a également été suspendu pour un match. Vincent Denoncourt a écopé de quatre parties, lui qui a été le premier à quitter le banc des siens.

Ces événements sont survenus samedi, à l’aréna de Saint-Cyrille, dans une défaite de 8-4 face au Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston.

Le Condor recevra le Turmel de Lac-Mégantic, vendredi soir, à compter de 20 h 30, puis rendra visite aux Maroons de Waterloo, le lendemain soir.

Partager cet article