Waste Management reçoit le prix Envirolys

Waste Management reçoit le prix Envirolys
La ministre de l’Économie

Waste Management (WM) a reçu le prix Envirolys pour l’excellence de son programme de formation et de prévention des risques au travail, fait savoir un communiqué de l’entreprise.

Lors du gala annuel du Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) qui s’est tenu le 21 novembre à Montréal, l’organisme ayant pour mission de reconnaître l’entrepreneurship et l’innovation des bâtisseurs de l’industrie des services environnementaux a souligné la feuille de route exemplaire de WM à Drummondville qui a complété en octobre dernier une 16e année sans accident de travail.

Le prix a été décerné à WM en présence de Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères du Canada, de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec, Dominique Anglade, et du président-directeur général de Recyc-Québec, Dany Michaud, devant quelque 350 convives provenant du milieu de l’industrie de la protection de l’environnement.

«Lorsqu’au tournant des années 2000, la haute direction de Waste Management a implanté le programme Tolérance Zéro à l’égard des comportements à risque, les membres de l’équipe de la division du lieu d’enfouissement de Drummondville y ont adhéré rapidement en intégrant dans leurs méthodes de travail de saines pratiques en matière de prévention des risques.  Depuis, tous les travailleurs reçoivent, sur une base continue, une formation sur la sécurité au travail. Chaque semaine, le comité de santé-sécurité examine les chantiers en cours et à venir et identifie les risques potentiels et voit à les prévenir», a rappelé Martin Dussault, directeur des Affaires publiques chez Waste Management

« Nul doute que la santé et la sécurité au travail font partie des raisons qui incitent les employés à demeurer au sein de notre organisation qui valorise cet aspect fondamental. L’ancienneté moyenne des opérateurs et mécaniciens de la division de Drummondville est de plus de 21 ans Cela parle par soi-même», a pour sa part commenté le directeur général, Simon Mercier.

Un jury indépendant a étudié les réalisations des entreprises candidates afin de sélectionner les lauréats.

Partager cet article