Chantier du nouveau Metro: les travailleurs devront s’attacher

Chantier du nouveau Metro: les travailleurs devront s’attacher
Le travailleur est tombé du toit.

ACCIDENT. Quelques heures après l’accident de travail survenu aux Promenades Drummondville mardi, un inspecteur de la CNESST s’est rendu sur les lieux où, après discussion avec le contracteur, il a indiqué aux travailleurs qu’ils devaient s’attacher même s’ils sont simplement à se déplacer sur la toiture.

On sait qu’un homme d’une trentaine d’années a fait une chute d’environ 7 mètres (25 pieds), mardi avant l’heure du dîner, sur le chantier de construction du nouveau Metro situé à l’extrémité est des Promenades Drummondville. L’accident s’est produit alors que l’employé travaillait sur le toit. Selon Amélia Larin, porte-parole de la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail), les travailleurs ont convenu de s’attacher, en raison de trous qui peuvent apparaître au fil des travaux.

La Sûreté du Québec a rapporté que l’homme s’est blessé sérieusement mais qu’on ne craignait pas pour sa vie. Il n’a pas été possible d’obtenir plus de détails aujourd’hui sur son état de santé.

La CNESST poursuivra son enquête et fera un rapport qui sera rendu public.

Partager cet article