Sauvée par son détecteur de fumée

Sauvée par son détecteur de fumée

FAITS DIVERS. La nuit dernière, une femme a pu quitter sa résidence en flammes de la rue Rita à Saint-Germain-de-Grantham, après que son avertisseur de fumée l’ait réveillée alors qu’elle dormait dans une chambre.

Les pompiers de la municipalité ont reçu l’appel du 911 à minuit vingt. Plusieurs voisins ont signalé qu’une résidence était la proie des flammes. À l’arrivée des sapeurs, la maison mobile était complètement embrasée. Les flammes ont détruit la maison en 40 minutes.

«L’incendie aurait éclaté dans une chambre. Quand la femme s’est réveillée, il y avait déjà de la fumée dans la maison. Son détecteur de fumée lui a sauvé la vie», a mentionné Gilles Pinard, directeur du service incendie de Saint-Germain-de-Grantham.

La femme, qui était seule à l’intérieur lors du sinistre, a été rencontrée par les ambulanciers, mais son transport vers le centre hospitalier n’a pas été nécessaire.

Plusieurs explosions ont été entendues en raison de la proximité des fils électriques qui ont fondu. Sept domiciles ont été touchés par la panne électrique. Une résidence voisine a été épargnée par les flammes.

La fumée noire était visible dans le ciel plusieurs kilomètres à la ronde.

Selon un voisin, un incendie aurait détruit un cabanon extérieur l’été dernier. Pour le moment, la cause exacte du sinistre n’est pas connue.    

Partager cet article