Quand la fiction rejoint la réalité

Quand la fiction rejoint la réalité
Caboose band

MUSIQUE. Le Caboose band, groupe phare de l’émission L’Auberge du chien noir, sort de l’écran pour présenter un spectacle familial et festif le 25 novembre à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

C’est la première fois de l’histoire de la télévision québécoise qu’un groupe musical fictif sort de la fiction pour rejoindre la réalité en prenant d’assaut les salles de spectacle du Québec.

«C’est comme Franfreluche, mais à l’envers! Lance en éclatant de rire Sylvain Massé (Ken). Contrairement à ce personnage qui entre dans l’histoire, nous, on sort de notre sous-sol de Radio-Canada pour aller à la rencontre du public.»

Ainsi, les Laurent (Renaud Paradis), Ariane (Julie Daoust), Manon (Sophie Paradis), Mathilde (Isabelle Lemme), Alex (Pierre-Alexandre Fortin), Christian (Stéphan Côté) et Ken prennent vie sur scène afin de livrer une performance énergique et chaleureuse durant laquelle ils interpréteront autant des chansons du répertoire populaire que des créations originales. Tour à tour, ils emmèneront le public dans différents univers passant du rock  au country.

Après la sortie d’un premier album en février dernier et deux représentations électrisantes à guichets fermés au Cabaret Lion d’or de Montréal ce printemps, cette série de concerts était donc une suite logique qui répondait à une forte demande du public.

«Lorsque nous avons annoncé les spectacles au Lion D’or, nous avons reçu des dizaines de courriels nous demandant pourquoi nous n’allions pas en région», se rappelle le comédien.

Au fil des années, une réelle histoire d’amour entre les personnages du téléroman et le public s’est établie. Le spectacle est donc l’occasion pour les comédiens de remercier et rencontrer les gens.

«Chaque soir, nous faisons des rencontres émouvantes avec des personnes qui nous suivent depuis 15 ans. Plusieurs nous disent à quel point l’émission est sacrée pour eux. Pour nous, c’était important de les remercier», expose-t-il.

Cette tournée est d’autant plus significative alors que L’Auberge du chien noir en est à sa 15e et dernière saison.

«Nous avons reçu nos derniers textes le 3 novembre dernier et le tournage se fera le 15 décembre», indique M. Massé.

Les huit artistes se trouvent choyés de vivre cette aventure «particulière» qui leur permet de se produire devant des assistances de huit-neuf cents personnes.

«Après 12 shows, nous avions déjà des récidivistes. Il y a un homme, par exemple, qui est venu trois fois! C’est fou ce qu’on est en train de vivre. Nous allons faire un total de 41 shows et 5 supplémentaires dans des belles salles. En plus, la réponse est positive. Les gens sont impressionnés par les harmonies que l’on peut faire et la qualité du spectacle. C’est un privilège que plusieurs artistes rêveraient d’avoir», considère-t-il, précisant que le concert n’est pas uniquement réservé qu’aux fans du téléroman.

Bref, M. Massé et ses acolytes profitent «noblement» de la vague qui passe.

Partager cet article